Les joueurs du PSG admettent eux-màªmes qu'ils ont péché par suffisance mardi soir face au FC Metz en match en retard de la 31e journée de L1 (2-3).
Le PSG est reparti avec les trois points de son déplacement à Metz mais aurait très bien pu se faire égaliser lorsque le coup-franc de Yann Jouffre est venu fracasser la barre transversale de Kevin Trapp. Mais diable s'est-il passé puisque le club de la capitale menait 2 à 0 et se dirigeait tout droit vers une victoire tranquille ? Thomas Meunier l'assure : l'équipe a globalement manqué de respect à son adversaire du jour.
Meunier fait son mea-culpa
« On s'est fait très peur, avoue le Belge. On est tombé dans une certaine suffisance en deuxième période, qui a porté à conséquences. On a montré qu'on avait une belle force de caractère et un bon collectif. Jusqu'à la dernière seconde, on n'a pas lâché prise. Il y a un certain laisser-aller, on commence à perdre deux ou trois ballons, on se dit que ce n'est pas trop grave et puis sur la seule occasion de Metz, ils font le 1-2. Et puis là , il y a un certain stress qui s'installe. Ce n'est pas une situation qu'on a l'habitude de gérer. »
« On a manqué un peu de respect à l'adversaire »
Interrogé sur ce sujet qui fâche, Blaise Matuidi ne dit pas autre chose. « On a eu du caractère mais on s'est fait peur quand màªme, souffle le héros de ce match. On a maà®trisé la première mi-temps, mais en deuxième on n'a vraiment pas fait une belle partie et je pense que, par moments, on a manqué un peu de respect à l'adversaire. Il faut faire attention à à§a, parce que les équipes qui jouent pour se maintenir ne lâchent rien. C'est une deuxième mi-temps à oublier. Par moments, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Il faut faire attention. »
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play