Ligue 1
FC Nantes : la défaite contre les Girondins a fait des dégâts en interne
La défaite encaissée dans le derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (0-1) a laissé des traces dans les rangs du FC Nantes.
Le FC Nantes a perdu gros face aux Girondins de Bordeaux (0-1). Battus sur un but de Younousse Sankharé, les Canaris ont perdu Valentin Rongier, touché à la cheville, et Préjuce Nakoulma, qui souffre de la cheville. Une grosse perte avant la dernière ligne droite de la saison puisqu'il s'agit tout simplement des deux meilleurs actuels du FC Nantes ! Ouest France fait savoir que Rongier passera une échographie de la cuisse droite ce mardi, lui qui a dû quitter ses partenaires à la mi-temps de la rencontre.
Conceià§ao perd ses deux meilleurs joueurs ?
« J'ai essayé et j'ai vu que ce n'était pas possible », a-t-il soufflé dans le quotidien régional. Mauvaise nouvelle : la rencontre face à Bordeaux a réveillé une douleur déjà constatée contre l'ASSE la semaine d'avant. « Le match l’a aggravée et il ne pouvait pas continuer », a expliqué Sergio Conceià§ao après le match. Concernant Nakoulma, qui sera de toute faà§on suspendu contre le SM Caen ce samedi pour le compte de la 34e journée de L1 (samedi, 20h). Pour rappel, l'entraineur des Canaris s'est également offusqué du traitement réservé qui lui avait été réservé : « Il a pris dix coups sur la cheville. On ne protège pas les joueurs. C'est incroyable. Je ne comprends pas. »
JP