Ligue 1
OL : les Lyonnais sont « traumatisés » après tous les incidents
A deux jours d’affronter le Besiktas en quart de finale retour de la Ligue Europa, les joueurs de l’OL ne sont pas dans les meilleures dispositions psychologiques.
La semaine a été noire pour l'OL, frappé par les incidents occasionnés lors de la réception du Besiktas en Ligue Europa jeudi puis lors du déplacement à Bastia dimanche. Forcément, ces événements pèsent sur le moral des troupes. Certains joueurs en sont màªme ressortis « traumatisés », selon un proche du vestiaire cité par le quotidien Aujourd'hui en France.
Le quotidien francilien précise que les Gones ont multiplié vendredi les discussions entre eux pour se rassurer mais patatras. En Corse, rebelote. « Maxime (Gonalons) m'a dit qu'il a eu peur, qu'ils ont tous eu peur, murmure son agent Frédéric Guerra. Ce n'est pas la préparation idéale, c'est sûr. On ne sait pas à quel point à§a peut les plomber. » Depuis, les Lyonnais ont repris la route de Décines encore un peu la tàªte ailleurs.
« C'était presque comme d'habitude, assure l'un des participants des incidents. On s'est beaucoup parlé. C'est important d'àªtre unis dans ces moments-là . Mais on n'oublie pas ce qui s'est passé en trois jours d'un coup de baguette magique. » Pourtant, dès mercredi matin, Lyon rejoint Istanbul, où l'enfer lui est promis. « Ce n'est pas la préparation idéale, c'est sûr. On ne sait pas à quel point à§a peut les plomber », conclut Guerra.
JP