Christophe Galtier est apparu très agacé au moment de commenter la rencontre qui a vu les Verts sombrer progressivement face à une équipe de l'OM qui lui a marché dessus sur sa pelouse. Le coach de l'ASSE est au courant.
« C'est la pire prestation durant mes neuf ans à la tàªte de l’équipe »
« Si on n’était pas contrarié après avoir perdu 4-0 un match avec un tel enjeu, ce serait grave. Je dirais simplement qu’an a seulement existé 20 minutes. Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à contester. C’est quand màªme une grande déception, pas liée au fait de perdre, mais de perdre comme à§a. Car, ce qui a fait la force de Saint-à‰tienne lors des gros matches, c’est d’àªtre très dur à manÅ“uvrer, à secouer. Là , c’est rentré comme dans du beurre, a-t-il soufflé après le match.
L’absence de Loà¯c Perrin ? Ce serait trop facile et réducteur de se cacher derrière l’absence d’un ou deux joueurs. Maintenant, pour àªtre européen, il faudra espérer que la sixième place soit qualificative. Mathématiquement, c’est possible. Mais on a un calendrier difficile. Et, si on abandonne aussi facilement durant les matches, ce sera difficilement réalisable. Il y a eu la qualité de l’adversaire, mais on a baissé les bras trop rapidement. Je dirais màªme que c'est la pire prestation durant mes neuf ans à la tàªte de l’équipe. Ce qui est terrible me concernant, c’est que à§a se passe ici. »
JP