OM – Mercato : Eyraud démonte les informations de L'à‰quipe en 6 points-clés
Samedi, avant même la sortie de son édition papier du jour, L’à‰quipe a balancé une information selon laquelle le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’était lâché concernant le mercato.
Rien n'est vrai selon l'intéressé.
Voilà un nouveau démenti qui ne vas pas arranger la position de L'à‰quipe quelques semaines après ses excuses pour des informations erronées concernant des écarts supposés de Blaise Matuidi et Marco Verratti… Hier soir, le quotidien sportif évoquait des petites phrases lâchées par Jacques-Henri Eyraud lors d'une réunion avec les groupes de suporters de l'OM en vue de la prochain campagne d'abonnements : « Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver. Dans l'histoire de l'OM, c'est plus que sur n'importe quel mercato d'ét锦 Alors vous pensez vraiment qu'on va faire deux petites recrues cet été ? »
Il y a dix jours, à l'occasion d'une réunion au siège de la LFP, le président délégué phocéen aurait aussi confié que les moyens étaient largement sous-estimés : « Les 200 M€, ne vous inquiétez pas, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus », avait-il alors confié aux personnes avec qui il avait échangé.
Eyraud prend du temps pour s’expliquer
Sauf que ces propos ont été démentis avec force par Eyraud sur son compte Twitter. Un démenti en six points pour casser toute l'argumentation tissée par L'à‰quipe : « 1) Nous ne sommes pas là pour surpayer des joueurs. Si certains Présidents de Ligue 1 le pensent, c'est un problème…pour eux. 2) Nous allons investir ce que nous avons prévu d'investir. Ni plus, ni moins. 3) Cerise sur le gâteau : je n'étais pas présent à la réunion de lundi soir avec les groupes de supporters. Je n'ai donc pas tenu ces propos. 4) Tout ceci consiste à vous faire monter dans les tours. Big ficelle. Fiez vous à MES déclarations. Pour le reste, soyez patients. 5) On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la CL. Cela prendra du temps. 6) Demain soir, on compte sur vous !Allez, c'est tout…pour le moment. »
Dur de faire plus transparent.
JP
@ShavinzCS 1) Nous ne sommes pas là pour ‘surpayer des joueurs’. Si certains Présidents de Ligue 1 le pensent, c’est un problème…pour eux.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017
@ShavinzCS 2) Nous allons investir ce que nous avons prévu d’investir. Ni plus, ni moins.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017
@ShavinzCS 3) Cerise sur le gâteau: je n’étais pas présent à la reunion de lundi soir avec les groupes de supporters. Je n’ai donc pas tenu ces propos.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017
@ShavinzCS 4) Tout ceci consiste à vous faire monter dans les tours. Big ficelle. Fiez vous à MES déclarations. Pour le reste, soyez patients.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017
@ShavinzCS 5) On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la CL. Cela prendra du temps.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017
@ShavinzCS 6) Demain soir, on compte sur vous !Allez, c’est tout…pour le moment.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 avril 2017