Les Girondins de Bordeaux remportent le derby de la Garonne, le LOSC ramène un point de Dijon et Cheikh Diabaté soigne son retour en L1”¦
Dans un derby quasiment à sens unique où Valentin Vada a marqué au bout de 16 secondes de jeu, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au Toulouse FC (1-0). Réduits à dix avant la pause (exclusion de Yann Bodiger), les Haut-Garonnais ont malgré tout eu l’occasion d’espérer”¦ Bien aidé par Malcom, qui a manqué le penalty du 2-0. En fin de partie, Jérôme Prior a sauvé le club aquitain d’une cruelle désillusion.
Diabaté et Gourcuff, les héros du soir
A Metz, Cheikh Diabaté a signé son retour en Ligue 1 en inscrivant les deux buts de la victoire lorraine face à Montpellier (2-0). Pas de vainqueur dans le derby breton Guingamp – Rennes (1-1) où Yoann Gourcuff a rappelé le joueur qu'il était en égalisant de manière sublime après l'ouverture du score de Moustapha Diallo.
Enyema et Reynet neutralisent le match
Seul match sans but : Dijon – LOSC. S'il y a eu de nombreuses situations chaudes, les deux gardiens (Baptiste Reynet côté Bourguignon, Vincent Enyeama côté Nordiste) ont réalisé un gros match avec de nombreuses parades décisives.
Tous les scores :
DFCO 0-0 LOSC
FC Metz 2-0 MHSC
Buts : Diabaté (14e et 19e)
EA Guingamp 1-1 Stade Rennais
Buts : Diallo (39e) pour Guingamp, Gourcuff (46e) pour Rennes.
Bordeaux 1-0 Toulouse FC
But : Vada (1e).
Arnaud Carond