Une excellente nouvelle pour l’AS Saint-à‰tienne.
De toutes les blessures ayant émaillé la saison de l’ASSE, celle de Stéphane Ruffier est sans doute la plus pénalisante. Le gardien des Verts a en effet réalisé une première moitié de saison de très haut niveau. Mais que les supporters stéphanois se rassurent, le joueur de 30 ans pourrait àªtre de retour plus tôt que prévu.
Ruffier présent contre l’OL le 5 février ?
Initialement, le doute planait sur sa participation au seizième de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United le 16 février prochain. Mais à en juger par les propos du principal intéressés, tenus dans l’émission Club ASSE et relayés par le site Evect, Ruffier n’est en réalité plus très loin d’un retour.
‘Il faut laisser le temps à l'adducteur pour qu'il puisse se remettre au bon endroit et que je ne sois plus embàªté derrière. Aujourd'hui, c'est sur la bonne voie, je travaille dur mon adducteur depuis trois semaines. Je lui mets de lourdes charges et pour le moment, il répond bien. On parlait de six à huit semaines d'indisponibilité. Aujourd'hui on en est à cinq, je pense que je serais très prochainement de retour sur les terrains. (…) La rééducation se passe bien, je suis en avance, mais des fois il se passe des choses dès le retour sur les terrains. Je suis quand màªme confiant et oui il y a de grandes chances que je sois de retour pour Manchester.’
Ruffier pourrait màªme, si ses prédictions se confirment, àªtre fin pràªt pour le derby face à l’OL le dimanche 5 février.
Sylvain Opair