Angleterre
OL – Mercato : Aulas livre tous les détails du transfert de Depay
Jamais à court de superlatifs pour faire parler de son club, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à évoquer un “rêve” concernant la venue de Memphis Depay !
Alors que le PSV met quelques bâtons dans les roues de Manchester United pour le transfert de Memphis Depay, c’est un Jean-Michel Aulas très fier de son coup qui s’est présenté au micro de RMC.
Jamais à court de superlatifs pour faire parler de son club, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à évoquer un “ràªve” concernant la venue de Memphis Depay !
Alors que le PSV met quelques bâtons dans les roues de Manchester United pour le transfert de Memphis Depay, c’est un Jean-Michel Aulas très fier de son coup qui s’est présenté au micro de RMC. Tellement fier qu’il n’a pas hésité à employer un mot fort : “C’était un ràªve, parce qu’il correspond typiquement au joueur que l’on cherchait. En plus, il a un certain panache. C’est vrai que José Mourinho ne le faisait pas trop jouer, donc il y avait une opportunité qu’on a négociée avec les dirigeants de Manchester United. C’est un joueur revanchard, à§a c’est sûr. Après, est-ce qu’il aura les qualités pour exprimer sa revanche ? Personne ne peut le savoir. En tout cas, on a misé sur un joueur qui a envie de démontrer son immense talent”.
Un transfert qui pourrait monter à 24,5 M€
Une fois l’euphorie passée, le président de l’OL est entré dans les détails, révélant que le transfert pourrait coûter jusqu’à 24,5 M€ si Depay cartonne mais aussi qu’il ne devrait pas àªtre qualifié pour le choc face à Marseille : “Pour le moment, on est d’accord sur le principe mais il reste à écrire un contrat, qui est un peu compliqué parce qu’il y a pas mal de bonus. C’est une grosse opération puisque je pense qu’elle va se situer autour de 16,5 millions d’euros, plus 8 millions de bonus. C’est un investissement lourd. Il y a toute une littérature à écrire et c’est ce que sont en train de faire les services juridiques des deux clubs. Mais on a l’habitude de travailler avec Manchester United, qui est un club très structuré et qui, en général, tient complètement parole. On avait travaillé avec eux pour l’arrivée de Rafael, quelque temps plus tôt. C’est en cours mais à§a demandera, je pense, 48h, pour qu’il soit qualifié”.
R.N.
Le festival technique de Memphis Depay par evidenceprod