L'attaquant du FC Barcelone, qui parle peu dans la presse, s'est exprimé dans la revue Coach Mag en étalant plusieurs sujets qui le touchent. Morceaux choisis.
Sur Cristiano Ronaldo :
Il existe un respect mutuel avec Cristiano Ronaldo. C’est un grand joueur, qui a réalisé de grandes choses, et il est exactement ce qu’il est. Ma motivation a toujours été d’àªtre bien avec le FC Barcelone et en Argentine. Bien évidemment, j’admirais Diego Maradona, qui a réellement été une grande inspiration pour moi. J’aimais aussi beaucoup Pablo Aimar, quand il a commencé à àªtre connu j’aimais vraiment beaucoup le regarder jouer.
J'ai toujours dit que le FC Barcelone m'a tout donné et que je serai ici le temps que les dirigeants veulent que j'y sois. C'est à eux de décider de mon futur. Tout ce que je peux dire, c'est que ce qui me motive par-dessus tout, c'est de gagner des titres pour ce club et pour mon pays. C'est pour à§a que je ne regarde jamais derrière, je pourrai le faire quand je serai à la retraite mais pas aujourd'hui.
Sur Josep Guardiola à Manchester City :
C'est un bon entraà®neur, dans une bonne équipe, et je suis sûr qu'il s'adaptera bien au championnat anglais mais il faut lui laisser du temps. Je suis persuadé qu'il y connaà®tra le succès. Je sais qu'il n'aime pas perdre, j'ai aussi horreur de à§a et cela peut m’affecter plusieurs heures après la fin d’une rencontre ! Je ne supporte pas la sensation de la défaite. A quoi sert-il d'ailleurs de marquer un beau but sans victoire au bout ?
JP