Il reste encore des places.
Il fallait se lever tôt ce lundi matin pour se munir du précieux sésame permettant d’assister au match entre l’ASSE et Manchester United. Seuls 3431 billets ont en effet été mise en vente pour ce choc des seizièmes de finale de la Ligue Europa, prévu le 22 février. La raison ? Face à la demande record de tickets, le club a décidé de privilégier ses abonnés, comme l’explique Philippe Lyonnet, responsable de la communication, dans L’à‰quipe.
‘Placés devant la difficulté de faire rentrer deux litres dans un litre, nous avons opté pour la formule la plus légitime en privilégiant et choyant le coeur de nos supporters, c’est-à -dire nos 16 000 abonnés. Depuis 5 ans, ils forment le noyau dur de notre public, soit 70% de notre affluence moyenne en Ligue 1. 32 400 billets ont ainsi été vendus au peuple vert. Geoffroy-Guichard sera plein de supporters de l’ASSE, pas de spectateurs curieux de voir Ibrahimovic, Paul Pogba et l’équipe de Mourinho.’
Dans les faits, la stratégie mise en place par l’ASSE a-t-elle porté ses fruits ? À l’ouverture de la billetterie, à 9 heures, ils étaient environ 300 supporters à avoir fait la queue malgré les 10 cm de neige explique L'à‰quipe ce mardi. Les premiers, armés de couvertures de survie, de duvets et de chaises d’appoint sont arrivés sur place aux alentours de minuit ! Au total, plus de 2 000 personnes se sont succédé aux cinq guichets ouverts hier et, aujourd'hui, 1 300 places sont encore disponibles.
Sylvain Opair
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