Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OM – Mercato : le Barça tient un renfort qui fait enrager Zubizarreta

Dans les petits papiers du directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta, le latéral droit du FC Barcelone Aleix Vidal (27 ans) fait enfin son trou au sein du club catalan.

Aleix Vidal a mis du temps mais il commence enfin à trouver grâce aux yeux de Luis Enrique. Mis au placard à cause de prestations défensives inquiétantes depuis son arrivée en 2015, l'ancien crack du FC Séville a déjà disputé deux rencontres cette saison en remplacement de Sergi Roberto et vient màªme de marquer son premier but sous les couleurs du club catalan ce samedi en Liga contre Las Palmas (5-0). Pour la presse catalane, c'est désormais certain : Luis Enrique tient un renfort qui ne lui coûtera rien cet hiver et c'est tant mieux puisqu'il s'agit du « poste faible » des Blaugrana.

« Aleix Vidal, voici la recrue de l'hiver au Barà§a »

« Aleix Vidal, voici la recrue de l'hiver, estime d'emblée le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Le jour où Darijo Srna a décidé de rester à Donetsk, il a su en profiter pour tirer son épingle du jeu en confirmant qu'il peut continuer au Camp Nou, en étant solide en défense et agressif à son poste. Les supporters l'ont récompensé avec des applaudissements nourris. Il semble du coup avoir récupéré la confiance de Luis Enrique, ce qui est vital pour sa continuité, et aujourd'hui, il s'avère clairement àªtre le renfort hivernal que recherchait Robert Fernandez. Finalement, il se trouvait sous ses yeux. » N'en déplaise à l'OM, où Andoni Zubizarreta ne désespérait pas de se le faire pràªter, surtout depuis la prestation inquiétante de la défense phocéenne face à l'AS Monaco (1-4).

JP

Mercato : Portrait Aleix Vidal (FC Barcelone) par FootballClubdeMarseille

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles