Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : quelles solutions internes en attaque ?

Pas forcément pressé de recruter un attaquant, Alain Casanova a d’autres idées en tête.

Quelles sont-elles ? Décryptage.

Comme il l'a laissé entendre Alain Casanova après la victoire face au FC Metz, le RC Lens ne recrutera pas forcément un attaquant malgré les départs de Teddy Chevalier (Courtrai) et Simon Banza (pràªté à Béziers) : « Nous avons du monde sur le plan offensif, des joueurs qui ont montré de bonnes choses, d'autres pour lesquels il y a une grande marge de progression et dont nous n'avons pas encore vu tout le potentiel. Nous allons nous donner du temps », a glissé le technicien.

Autret et Klonaridis peuvent dépanner

Pourtant, derrière Cristian Lopez et Kévin Fortuné, les deux indéboulonnables titulaires de l'attaque, c'est un « no man's land » et, si l'un des deux venait malencontreusement à se blesser, les solutions d'expérience ne sont pas nombreuses. Si Mathias Autret et Viktor Klonaridis peuvent évoluer dans ce registre, ce n'est clairement pas l'idée première d'Alain Casanova, qui préfère les utiliser dans le couloir.

Zukanovic, Bari, Sagnan”¦ Les trois solutions les plus proches du groupe ?

Chez les jeunes, il existe également quelques solutions. Sur le match face à Metz, la présence de Milos Zukanovic (20 ans, 2 buts avec la CFA) sont une indication sur lequel d'entre eux arrive en tàªte dans la hiérarchie voulue par Alain Casanova. Titulaire et buteur lors du 8e tour de la Coupe de France face à Washequal (2-0), Bilal Bari (18 ans) est une autre solution. Tout comme Modibo Sagnan (17 ans), présent parmi les quatre jeunes en déplacement avec le groupe professionnel au Maroc en fin d'année 2016. Les autres possibilités se nomment Guillaume Beghin (19 ans), Christopher Boussemart (17 ans) et Benjamin Gomel (18 ans) mais ils partent quand màªme de beaucoup plus loin.

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles