Angleterre
OM – Mercato : Payet, un bras de fer qui peut lui coûter cher !
Pour avoir entamé un rapport de force avec West Ham pour partir à l’OM, Dimitri Payet (29 ans) pourrait écoper d’une lourde amende.
Comme l'a annoncé Slaven Bilic l'entraà®neur de West Ham, Dimitri Payet (29 ans) fait actuellement le forcing pour quitter le club londonien et retourner à l'Olympique de Marseille. Pour son bras de fer, le second de sa carrière après celui entamé (et perdu) face à l'AS Saint-Etienne à l'hiver 2011, le Réunionnais risque gros.
Jusqu'à deux mois de retenue de salaire envisageable
En effet, si l'on en croit Goal.com, l'international tricolore s'expose à une amende de 286 000€ s'il ne change pas de comportement. En Angleterre, la Professional Football Association ne badine pas avec la discipline des joueurs à l'égard des clubs puisque, si elle se saisie du dossier, l'instance peut prononcer une peine maximale allant jusqu'à deux mois de retenue de salaire.
Wenger le défend, pour mieux se placer ?
Dans la presse britannique, ce clash fait d'ailleurs beaucoup parler. Questionné en conférence de presse, Arsène Wenger s'est d'ailleurs permis de mettre le nez dans les affaires des Hammers : « Je ne sais pas ce qui se passe en coulisses mais j'espère seulement que West Ham et Dimitri Payet vont régler cette situation. Vu de l'extérieur, à§a a l'air très compliqué car ce n'est pas un garà§on qui est connu pour avoir une mauvaise mentalité. Que lui arrive-t-il soudainement ? Ils sont les seuls à pouvoir l'expliquer”¦ » Toujours est-il que les supporters de West Ham ont choisi leur camp ce samedi en chantant des ‘Fuck off Payet’ durant la rencontre face à Crystal Palace (3-0).
Arnaud Carond