Entre Lionel Messi et certains dirigeants du FC Barcelone, les relations sont aujourd'hui compliquées. Hier, Oscar Grau, directeur général exécutif du Barà§a, avait lancé un début de polémique en demandant à ce que les gens gardent « la tàªte froide » dans les discussions pour prolonger l'Argentin. Une sortie qui a fait bondir certains membres du vestiaire.
Gratacos minimise encore le niveau de Messi”¦
Aujourd'hui, c'est Père Gratacos, responsable institutionnel du Barà§a, qui a attaqué Messi en marge du tirage au sort de la Coupe du Roi. « C'est le meilleur oui mais Messi ne serait pas aussi bon sans Iniesta, Neymar et compagnie. Son renouvellement ? Je ne veux pas en parler. » Une sortie qui est très mal passé, Sport rappelant qu'en 2010, l'intéressé avait déjà remis en cause le niveau extraordinaire de la Pulga dans un entretien à la Vanguardia : « En Afrique, il y a beaucoup de Messis. Messi, je l'ai entraà®né pendant deux ans puis j'ai vu ces joueurs et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup qui ont un niveau similaire. »
”¦Soler le met à la porte
Sauf qu'en cette période sensible de renouvellement de contrat, on ne remet pas en cause le niveau de Messi et le responsable institutionnel du Barà§a l'a appris à ses dépens puisqu'il a été destitué de ses fonctions. La raison ? « Il a exprimé publiquement une opinion personnelle qui ne correspond pas à celle de l'institution », précise le club dans un communiqué. La décision a été prise par Albert Soler, directeur des équipes professionnelles, qui assumera dorénavant cette fonction.
Arnaud Carond