Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment Sergio Conceiçao a réglé la polémique avec Blois

En froid avant la rencontre, Sergio Conceiçao et Patrice Monteilh, entraîneurs respectifs du FC Nantes et de Blois, se sont quittés bons amis après une petite explication.

L’avant-match entre Blois et le FC Nantes avait été marqué par une petite polémique. En cause, le refus supposé de Sergio Conceià§ao, l’entraà®neur des Canaris, de fournir à son homologue les images du dernier match de l’équipe de CFA2, que celle-ci n’avait pu enregistrer. Un manque de fair-play que Patrice Monteilh, le technicien blésois, n’avait pas franchement apprécié.

Un membre du staff en cause, mais pas Conceià§ao

Comme le rapporte L’à‰quipe ce dimanche, les deux hommes se sont expliqués après la qualification du FCN pour les seizièmes de finale de la Coupe de France (2-1). Et il s’avère que c’est un autre membre du staff Jaune-et-Vert qui avait mis son veto, sans consulter Conceià§ao. ‘Je suis d’autant plus ennuyé qu’il a été très sympa avec moi, commente Monteilh dans le quotidien. J’espère que nous garderons le contact.’

Et pour que la réconciliation soit totale, le FC Nantes et son président Waldemar Kita ont accepté, comme le veut la tradition, de laisser une partie de la recette du match qui leur était destinée au club amateur. Un vrai happy end.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles