Stéphane RUFFIER : Le gardien des Verts a promis de revenir à temps pour disputer le derby contre Lyon et le 16e de finale de Ligue Europa contre Manchester United. Il a juré aussi de ne plus s'énerver contre les attaquants israéliens qui traà®nent un peu trop les pieds, ni contre ses jeunes collègues de travail aux dents un peu trop longues”¦
Jessy MOULIN : La doublure de Ruffier a promis d'éviter les sorties kamikaze et de réussir son intérim de janvier aussi bien que celui de l'automne dernier en Ligue Europa.
Anthony MAISONNIAL : L'international U19 a promis d'enchaà®ner un deuxième clean sheet à Croix, dimanche, après celui face à Nancy. Et de piquer la place du fils Zidane en sélection.
Dà‰FENSEURS
Kà‰vin MALCUIT : En 2017, l'ancien Niortais entend poursuivre sa progression, àªtre encore plus souvent décisif et un peu moins souvent expulsé.
Ronaà‹l PIERRE-GABRIEL : En 2017, c'est promis : le jeune latéral ne jouera plus en Bretagne, lui qui est passé deux fois au travers à Guingamp et à Lorient l'année dernière.
Kà‰vin THà‰OPHILE-CATHERINE : En 2017, c'est promis : “KTC” jouera plus souvent dans
l'axe et il privilégiera la technique au physique à l'entraà®nement.
Loàc PERRIN : Les bonnes résolutions du capitaine, c'est de continuer d'àªtre égal à lui-màªme et de prolonger son contrat. Mais aussi de soulever une Coupe, comme en 2013.
Là‰o LACROIX : En 2017, le Suisse a juré d'honorer sa première sélection avec la “Nati“ et d'àªtre aussi bon avec les Verts qu'à son arrivée.
Florentin POGBA : Le Guinéen a promis d'éliminer son frère en Ligue Europa. Et d'arràªter de toujours remettre en place son short sur le terrain.
Cheikh M'BENGUE : En 2017, le Sénégalais a promis de faire taire les sifflets du Chaudron.
Pierre-Yves POLOMAT : Le Martiniquais compte sur la nouvelle année pour enfin s'imposer. Pour se donner plus de chances d'y arriver, il a promis de ne plus se blesser.
MILIEUX
Ole SELNAES : Le jeune Norvégien a promis de ne plus s'emporter contre un arbitre un soir de défaite. Et de chanter “chalala” un paquet de fois en 2017.
Jà‰rà‰my CLEMENT : Le n°6 a promis qu'il partirait cet été.
Benjamin CORGNET : L'ancien Dijonnais a promis qu'il partirait cet hiver.
Fabien LEMOINE : “Papy” a promis qu'il regagnerait sa place et retrouverait son niveau d'il y a deux-trois ans. Et qu'il arràªterait de rouspéter autant sur le terrain, aussi.
Vincent PAJOT : En 2017, l'ancien Boulonnais a promis qu'il marquerait plus de buts, et des buts qui comptent cette fois. Et qu'il irait plus de l'avant aussi.
Bryan DABO : L'ancien Montpelliérain l'a promis : cette année, il va monter en puissance. Et finir fort une saison commencée sur la pointe des pieds.
Jordan VERETOUT : L'ancien Nantais s'est promis de briller tellement ces prochains mois avec les Verts qu'il signerait à la Juve !
Henri SAIVET : Plutôt que d'àªtre bon nulle part, comme c'est le cas depuis son arrivée à l'A.S.S.E., l'ancien Bordelais a promis d'àªtre bon partout en 2017, comme c'était le cas chez les Girondins.
Erin PINHEIRO : Le Capverdien a promis de ne plus arriver en retard et d'exprimer enfin son potentiel, maintenant qu'il a fini de soigner sa pubalgie.
AILIERS
Romain HAMOUMA : L'ancien Caennais a promis de ne plus se blesser et de battre son record de buts sur une saison (9 buts).
Oussama TANNANE : Le Marocain a promis de vite soigner son début de pubalgie pour réaliser une grande fin de saison.
Kà‰vin MONNEt-PAQUET : L'ancien Merlu a promis de ne plus àªtre aussi maladroit devant le but. Et qu'il ne traà®nerait pas des pieds pour jouer latéral si on le lui redemande.
Arnaud NORDIN : Le jeune ailier a promis que son but contre Lille allait faire des petits.
ATTAQUANTS
Robert BERIC : En 2017, le Slovène a promis que son opération du genou serait enfin derrière lui et qu'il marquerait beaucoup de buts.
Nolan ROUX : En 2017, l'ancien Brestois a promis d'àªtre aussi efficace que l'an dernier dans le sprint final.
Alexander Sà–DERLUND : L'attaquant norvégien a promis de surprendre à nouveau, comme il l'a fait à Anderlecht. Et d'inscrire le but de la victoire contre Lyon, comme l'an dernier.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne