Ce samedi, le FC Nantes s'est imposé laborieusement sur la pelouse de Blois, pensionnaire de CFA2, (2-1) grâce à un doublé de Mariusz Stepinski. Voici ce qu'on retiendra.
Sergio Conceià§ao avait bien pris Blois au sérieux
Dupé dans les buts, Dubois à droite, un axe Vizcarrondo – D.Carlos, Moimbé à gauche, Rongier et Abdoulaye Touré dans l'entrejeu, Iloki et Thomasson dans les couloirs, le duo Sala – Stepinski en pointe”¦ S'il a laissé Lucas Lima, Amine Harit et Guillaume Gillet sur le banc de touche, Sergio Conceià§ao n'a pas non plus aligné une équipe Z face à Blois (CFA2). Des choix qui confirment le sérieux du Portugais. En màªme temps, on n'en doutait pas”¦
La plus mauvaise copie des Canaris sous Conceià§ao
Quatre matches et autant de victoires pour Sergio Conceià§ao qui continue sa belle série depuis son arrivée dans la Cité des Ducs mi-décembre. Cependant ce fut d'assez loin la copie la plus décevante des Canaris sous la tutelle du Portugais. Séduisants et agressifs pendant 45 minutes, les Nantais sont devenus fébriles après l'égalisation. Si la victoire est finalement assez logique, certains joueurs n'ont pas saisi leur chance à l'image de Maxime Dupé, qui n'a pas eu beaucoup de travail mais qui s'est complètement déchiré sur sa sortie pour l'égalisation d'Abou Cissé (45e). Imprécis dans les transmissions, les Nantais ont agacé leur coach.
Sala précieux, Stepinski en renard
Sa victoire, le FC Nantes la doit à son duo d'attaque. S'il n'a pas marqué, Emiliano Sala est directement impliqué sur les deux buts. En remiseur sur l'ouverture du score, à la frappe repoussée par le goal blésois sur le second. Quant à Mariusz Stepinski – qui est le premier joueur à marquer dans toutes les compétitions cette saison – le Polonais s'est offert un doublé « à la Pippo Inzaghi », présent dans les 5m50 pour pousser le ballon au fond.
Moimbé, coiffeur le plus intéressant
Si on doit tirer une autre satisfaction en plus de la qualification pour les 16e de finale, c'est peut-àªtre le retour en forme de Wilfried Moimbé, aligné à la place de Lucas Lima à gauche et qui est à l'origine de l'ouverture du score de Stepinski. Un bon centre venu de la gauche, on en avait un peu perdu l'habitude chez les Canaris”¦
Arnaud Carond