Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Jesé va encore faire enrager ses dirigeants

Alors que l’AS Rome proposait un deal plutôt avantageux au PSG pour recruter Jesé, celui-ci rechignerait à rejoindre la formation italienne.

Les dirigeants du PSG vont finir par se demander ce qui leur est passé par la tàªte lorsqu’ils ont recruté Jesé. Malgré les 25 millions d’euros investis pour son transfert, l’ancien ailier du Real Madrid n’a jamais gagné la confiance de son entraà®neur Unai Emery en cette première moitié de saison. Son poste ne correspond de toute faà§on pas aux besoins de l’équipe, qui manque surtout d’un avant-centre remplaà§ant.

Le PSG obligé de repartir de zéro pour Jesé ?

Ce flop aurait pu àªtre en partie compensé grâce à l’offre formulée par l’AS Rome pour s’attacher les services de Jesé : un pràªt payant de deux millions d’euros, assorti d’une option d’achat tournant autour de 20 M€. Exactement de quoi permettre au PSG de rentrer dans ses frais. Mais comme le glisse L’à‰quipe, le principal intéressé ne verrait pas d’un très bon Å“il son départ vers l’Italie, où la concurrence à son poste resterait élevée.

En outre, Jesé accorderait toujours sa préférence à Las Palmas, le club de sa région natale. Un challenge en Premier League serait également susceptible de l’intéresser. Dans tous les cas, le PSG risque de devoir renégocier depuis le début les termes du pràªt et de l’option d’achat du joueur de 23 ans…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1