Le passage à la nouvelle année n’a pas permis au FC Barcelone de chasser les doutes qui l’entourent depuis quelques semaines. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 2-1 hier soir en huitième de finale aller de la Coupe du Roi. Mais plutôt que de prendre pour cible les joueurs Blaugrana ou leur coach, les journaux catalans préfèrent pointer du doigt Fernandez Borbalan, l’arbitre de la partie.
Umtiti victime d’un coup de coude d’Aduriz
Celui-ci est accusé d’avoir oublié deux penalties évidents en première période : le premier pour une faute du gardien basque Gorka Iraizoz sur Gerard Piqué à la 19e minute, le second après une intervention de Xabier Etxeita sur Neymar dans le temps additionnel.
Autre polémique, celle née du coup infligé par Aritz Aduriz au défenseur barcelonais Samuel Umtiti à la 36e minute. Ce geste valait, aux yeux des médias pro Barà§a, un carton rouge direct. Il est vrai que le coude de l’attaquant de 35 ans atteint son adversaire à la gorge, ce qui aurait pu àªtre très dangereux.
Le but de Messi, lui, était valable
Et n’allez pas dire aux journaux catalans que la réduction du score de Lionel Messi sur coup franc n’était pas valable. Image arràªtée à l’appui, le quotidien Sport affirme que la ballon a franchi la ligne, ce dont on pouvait douter sur le direct.
Bref, comme souvent entre ces deux équipes, la rencontre a généré beaucoup de tensions. Le match retour aura lieu dès mercredi au Nou Camp. Dans un climat qu’on imagine brûlant…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play