Le jeune Lorenzo Callegari intéresse des formations du ventre mou du Calcio, disposées à lui offrir du temps de jeu s’il vient en pràªt.
A leur arrivée au PSG, les dirigeants qataris ont fait du développement du centre de formation l’une de leurs priorités, assurant qu’ils voulaient que le prochain Messi en soit issu. Le petit problème, c’est qu’avec leur recrutement cinq étoiles, les jeunes pousses n’ont pas vraiment la possibilité de s’exprimer. Il leur faut alors soit ronger leur frein sur le banc, soit multiplier les pràªts en attendant le bon moment, comme a su le faire Alphonse Aréola, ou bien partir de guerre lasse, à l’instar d’un Kingsley Coman.
Il possède un passeport italien
A priori, Lorenzo Callegari n’est pas du genre pressé. Le milieu de terrain, qui a effectué ses débuts chez les pros le 30 novembre à 18 ans contre Angers (2-0), sait qu’il a peu de chances de jouer tant que Marco Verratti et Thiago Motta seront au club. C’est pourquoi il pourrait accepter les propositions du Genoa et de Bologne qui, selon La Gazzetta dello Sport, voudraient l’accueillir en pràªt. Une destination pas du tout anodine car Callegari bénéficie d’un passeport italien et son agent, Alessandro Canovi, vient aussi de l’autre côté des Alpes.
R.N.