Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le (nouveau) message fort de Nasser Al-Khelaifi à ses joueurs

Le président des champions de France est beaucoup plus proche de l’effectif ces derniers temps et il multiplie les messages forts à leur attention.

Actuellement en stage en Tunisie où il affronte ce soir le Club Africain en match amical, le PSG sait qu’il sera attendu au tournant lors de la deuxième partie de saison. S’il n’est pas champion, s’il sort sans gloire de la Champions League face à Barcelone ou s’il laisse échapper l’une des deux Coupes, tout le monde parlera de déclin. Voire de saison ratée pour les plus excessifs. C’est sans doute pour cela – mais également parce qu’il se trouverait en première ligne au moment de rendre des comptes à l’émir du Qatar – que Nasser Al-Khelaifi s’est rapproché de son groupe.

J'ai envie de voir du caractère dans cette équipe et une énorme envie.”

Après la défaite à Guingamp avant la tràªve, le président avait poussé un coup de gueule. Il a ensuite menacé Angel Di Maria de faire un tour prolongé sur le banc s’il n’élevait pas son niveau de jeu lors de la phase retour. Avant que les hostilités ne reprennent avec la Coupe de France ce week-end, Al-Khelaifi a martelé son message : “On veut commencer 2017 avec plus de force, plus de motivation et de concentration pour chaque match, a-t-il au Parisien. Il ne faut pas uniquement se concentrer sur le choc contre Barcelone, le match aller n'est que le 14 février, c'est encore dans 40 jours. J'en ai parlé aux joueurs mais on n'est pas uniquement focalisé là -dessus. On a encore du temps. Il faut gagner chaque match, accumuler de la confiance. J'ai envie de voir du caractère dans cette équipe et une énorme envie.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles