Après Paulo, un nouvel Oliveira est sorti du chapeau au FC Nantes : Sergio, milieu de terrain de 24 ans du FC Porto. Selon L'Equipe, il ferait partie des pistes de Sergio Conceià§ao. Présentation.
Contrairement à son presque homonyme dont le nom circule depuis quelques jours à Nantes, Sergio Oliveira n'est pas encore international A au Portugal. Présent aux derniers Jeux Olympiques à Rio en août dernier (3 apparitions), ce milieu axial technique, adroit sur coups de pied arràªtés et également capable d'évoluer dans les couloirs fait partie du pléthorique effectif du FC Porto où il n'a fait que deux entrées en jeu depuis le début de saison (54 minutes jouées).
Des pràªts au Portugal et en Belgique pour s'aguerrir
Cadre de sélections de jeunes au Portugal (80 sélections entre les U16 et les Espoirs, 11 buts), le natif de Paà§os de Brandà£o a déjà beaucoup bourlingué. Issu de la « Dragon Force » (pré-formation du FC Porto), Sergio Oliveira a rapidement quitté le nid, à seulement 18 ans, pour rejoindre la modeste formation de Beira-Mar en pràªt. Une première expérience mitigée puisqu'il ne dispute que 13 match en tout et pour tout avant de revenir à Porto et d'accepter un pràªt en Belgique. Direction le FC Malines en 2011-2012 où il reste six mois (8 apparitions, 3 buts) avant de rentrer au pays à Penafiel (D2) et y finir la saison (13 apparitions, 3 buts).
Les promesses de Paà§os de Ferreira
Vacciné des pràªts, celui que l'on surnomme « le sniper » pour sa qualité de frappe honore finalement sa dernière année de contrat au FC Porto en 2012-2013 et réalise une saison pleine avec la réserve (36 matches, 6 buts). Des performances qui lui permettent de signer à Paà§os de Ferreira où il se révèle aux yeux de la Liga ZON Sagres (65 matches toutes compétitions confondues entre 2013 et 2015 pour 6 buts et 2 passes décisives). Ses performances sont telles que Porto le rappelle à l'été 2015, offrant 1 M€ pour le récupérer.
Boudé par son coach depuis cet été
S'il parvient à glaner un peu de temps de jeu sur la deuxième partie de l'exercice 2015-2016 (18 apparitions au total), l'arrivée de Nuno Espirito Santo sur le banc à l'été 2016 lui est quasiment fatale. C'est donc un nouveau joueur revanchard qu'on annonce chez les Canaris. Un joueur dont la qualité technique pourrait àªtre un plus indéniable à l'équipe nantaise, en difficulté dans la construction et dans la finition de ses actions.