En cause, le salaire du joueur et l’attitude de West Ham.
Jacques-Henri Eyraud a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre en se lanà§ant à la poursuite de Dimitri Payet ? Rien ne l’empàªche de tenter le coup. Mais on ne peut pas dire que le nouveau président de l’OM ait choisi la facilité. Le quotidien anglais The Telegraph croit en effet savoir que les dirigeants de West Ham refuseront toute offre pour leur meneur de jeu. Impossible pour eux en effet de laisser filer l’international tricolore, alors màªme que l’équipe londonienne joue sa survie en Premier League.
‘Seul le PSG’ pourrait payer le salaire de Payet
Quand bien màªme une porte s’ouvrirait, encore faudrait-il pour l’OM assumer le salaire du joueur de 29 ans. Journaliste pour La Provence, Fabrice Lamperti émet des réserves appuyées à ce sujet.
‘L'une des questions cruciales dans ce dossier est de savoir si West Ham est vendeur. Aujourd'hui un transfert de Dimitri Payet est estimé entre 30 et 40 millions d’euros, sans compter le salaire du joueur qui est dans les standards anglais. Cela n’a rien à voir avec ce qui se fait en France, seul le PSG peut rivaliser à ce niveau-là ”¦ C'est donc autant de questions qui rendent l'équation quasi-insoluble. D'ailleurs, dans le milieu du foot, pas grand monde ne croit que ce soit possible.’
Payet augmenté grâce à l’OM ?
Comble de l’ironie, l’approche de l’OM pourrait surtout permettre à Payet… d’augmenter ses émoluments. C’est la théorie du Daily Mail, pour qui le joueur de l’équipe de France risque bien de profiter de l’occasion pour réclamer une nouvelle revalorisation, onze mois après la précédente.