Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Unai Emery a planté le successeur de Zlatan

Selon Claude Puel, Hatem Ben Arfa a besoin de se sentir important dans une équipe, comme Zlatan Ibrahimovic, privilège que lui refuse Unai Emery.

Claude Puel connaà®t bien son Ben Arfa. Le technicien désormais à Southampton l’a eu sous ses ordres pendant un an et demi du côté de Nice màªme s’il n’a pu l’aligner qu’une saison. C’était en 2015-16 et le gaucher avait fait planer les Aiglons, les portant en Europa League à grands coups de rushs de folie, de dribbles magiques et de buts hallucinants. Douze mois de haute volée qui ont valu à l’ancien Lyonnais un transfert au Paris Saint-Germain cet été.

“Il est comme Ibrahimovic : il doit se sentir important pour bien s'exprimer”

Mais dans la capitale, d’où il est originaire, le ràªve tourne au cauchemar. La faute, selon Claude Puel, à un Unai Emery qui se refuse à utiliser Ben Arfa comme il le faudrait. “Si je vais tenter de le faire venir à Southampton ? Non. Hatem est hors budget pour nous. Mais, surtout, il va se réaliser à Paris. Hatem, pour moi, est un joueur hors normes. Je ne compare pas les niveaux, mais il est comme Ibrahimovic : il doit se sentir important pour bien s'exprimer. Il ose, tente des gestes ou des rushs qui sortent de l'ordinaire. Mais il ne peut pas exprimer son potentiel s'il se sent discuté ou ne joue que de temps en temps. Ce n'est plus un jeune à qui on peut demander d'entrer quinze ou cinq minutes pour tout exploser. C'est désormais un joueur établi, un dynamiteur, et il faut accepter son jeu à risque. On s'envoie des SMS. Il s'accroche, il est très volontaire.”

R.N.

Rétro 2016 – Ben Arfa aura tout connu ! par Omnisport-fr

Plus d'informations Plus d'articles