OM : un défaut inquiétant révélé chez Maxime Lopez ?
Non, la pépite phocéenne n’est pas parfaite même si sa trajectoire professionnelle est pour le moment linéaire ! Il semblerait que Maxime Lopez soit assez impulsif !
Depuis qu’il a été lancé dans le grand bain comme titulaire le 26 octobre à Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue, Maxime Lopez n’a pour le moment pas déçu.
Non, la pépite phocéenne n’est pas parfaite màªme si sa trajectoire professionnelle est pour le moment linéaire ! Il semblerait que Maxime Lopez soit assez impulsif !
Depuis qu’il a été lancé dans le grand bain comme titulaire le 26 octobre à Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue, Maxime Lopez n’a pour le moment pas déà§u. Le minot a marqué son premier but à Dijon et délivré trois passes décisives tout en faisant preuve d’une énorme influence dans le jeu. A 19 ans seulement, il demande tous les ballons et en fait très souvent un excellent usage. Son intégration à l’équipe première s’est faite tellement rapidement que le prédécesseur de Rudi Garcia sur le banc phocéen, Franck Passi, a été pointé du doigt pour ne pas l’avoir lancé plus tôt.
“Il était impulsif, il maà®trisait mal ses émotions”
Le technicien a expliqué qu’il ne voulait pas griller sa pépite en la lanà§ant dans le contexte bouillant d’avant la vente du club. Mais la véritable explication pourrait avoir été donnée par Ludovic Batellli, sélectionneur de l’équipe de France U20 et elle concernerait le comportement de Maxime Lopez : “On le suit depuis deux saisons. C'était déjà un joueur avec un potentiel technique très intéressant, mais c'était aussi un garà§on qui avait besoin de s'apaiser mentalement. Il était impulsif, il maà®trisait mal ses émotions. Le fait d'àªtre passé chez les pros lui a fait beaucoup de bien. J'ai eu des retours à l'intérieur du club, ils m'ont dit qu'il s'était calmé. à‡a le rend plus rigoureux, il est plus serein dans son jeu”. Effectivement, Lopez, qui a été convoqué chez les Bleuets, prend beaucoup de coups en L1 mais n’a pour le moment jamais répondu.