Ainsi va le football : titulaire une saison, un joueur peut se retrouver la suivante en réserve. Et màªme poussé dehors. Jérémy Clément peut en témoigner, lui à qui son entraà®neur Christophe Galtier a gentiment indiqué la sortie fin décembre. Une invitation qui peut toutefois sembler cavalière au regard des services rendus à l’ASSE par le milieu défensif.
‘Jérémy ne partira pas en janvier, il attendra cet été’
Aussi Roland Romeyer se charge-t-il, dans les colonnes du Progrès, de rendre l’hommage qu’il mérite au joueur de 32 ans. Surtout, le président stéphanois semble bien moins perturbé que son coach par la volonté du joueur de rester dans le Forez jusqu’au terme de la saison.
‘Les contrats sont faits pour àªtre respectés. Ce n'est pas parce que Jérémy Clément et Benjamin Corgnet n'entrent plus dans les plans de l'entraà®neur qu'ils sont mis à l'écart. Ils connaissaient les règles du jeu dès cet été mais ils ont décidé de rester ici. Je n'oublie pas ce qu'ils ont apporté au club; J'étais là , dans le vestiaire, le jour où Jérémy s'est gravement blessé. C'était terrible. J'en ai pleuré. Le club ne l'a pas laissé tomber durant sa longue convalescence. Prolonger son contrat a été une évidence. Jérémy a participé au renouveau de l'ASSE, à la victoire du club en finale de la Coupe de la Ligue. En signant une prolongation de contrat, nous lui avons exprimé notre reconnaissance. Jérémy ne partira pas en janvier, il attendra cet été.’
Benjamin Corgnet, de son côté, intéresserait le SC Bastia.
Sylvain Opair