Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Nos voeux pour 2017

Un entraîneur viré (Passi), remplacé par Rudi Garcia, un nouveau propriétaire (Mc Court), l’arrivée de Zubizarreta et des résultats positifs qui se confirment, l’OM a connu une fin d’année 2016 mouvementée.

Voici ce qu'on peut souhaiter pour 2017.

Que Frank McCourt fasse taire les sceptiques

Lors de sa prise de pouvoir, Frank McCourt traà®nait une casserole encombrante : celle de son passage à la tàªte du célèbre club de base-ball, les Los Angeles Dodgers. Car si l'homme d'affaires a réalisé une exceptionnelle plus-value lors de la revente, il s'est également distingué par des résultats catastrophiques. Etant màªme considéré comme le plus mauvais dirigeant dans toute l'histoire de la franchise ! En deux mois à la tàªte de l'OM, l'Américain a pourtant déjà pris de bonnes mesures avec, notamment, les venues conjointes de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizaretta. Seul souci, McCourt va surtout àªtre jugé dans les jours qui viennent : à savoir son aptitude à sortir le chéquier pour réussir le mercato d'hiver. Pas simple.

Que Maxime Lopez garde la tàªte froide

Il est Marseillais, jeune (19 ans), formé dans son club et aligne depuis des semaines de superbes performances. Maxime Lopez, révélation marseillaise du début de saison, a aujourd'hui tout pour lui. Et tout pour plaire. Le plus dur est néanmoins à venir avec le devoir d'enchaà®ner les bonnes performances et de mener l'OM vers les sommets. Garder la tàªte froide, rester lucide, ce n'est pas toujours simple. Encore moins à Marseille. Et que penser du prochain mercato d'été avec des propositions qui devraient vite arriver pour son avenir.

Que Bafetimbi Gomis arràªte de vouloir se faire pardonner

Vraiment pas l'épisode le plus glorieux pour les supporters marseillais. Dévoués et fidèles, en toutes occasions, ils ont reproché à leur avant-centre ses propos sur l'AS Saint-Etienne, au sortir d'un match nul et d'occasions ratées dans le chaudron de Geoffroy-Guichard (0-0). Gomis, selon les supporters phocéens, a commis un crime en expliquant qu'il serait toujours redevable aux Verts, assurant màªme qu'on était « Vert un jour, Vert pour toujours. » Résultat, des banderoles assassines au Vélodrome, lors du match suivant, des sifflets, et l'obligation pour Gomis de fournir des explications. Il serait temps, un jour, que les supporters comprennent qu'une carrière se construit aussi avec plusieurs clubs et des gens qu'on n'oublie pas.

L.T.

2016-17 : les 11 buts de Bafétimbi Gomis par olympiquedemarseille

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles