Et pourrait màªme confirmer son immense potentiel en 2017. A condition que”¦
Nabil Fekir et Rachid Ghezzal ne soient plus d'encombrants dossiers…
Au grand dam de certains, le premier nommé n'a jamais retrouvé son niveau d'avant-blessure. Et tarde màªme à retrouver sa place dans le système de jeu aujourd'hui mis en place par Bruno Genesio. Le second, lui, talentueux à souhait, pose toujours problème en raison de sa prolongation de contrat qui est devenue au club un véritable sujet de tension. Pendant que son entraineur s'impatiente, et que son président, Jean-Michel Aulas, s'irrite, Ghezzal, lui, prend son temps. Quitte à gàªner ses prestations sur le terrain ? Fort possible.
Le souhait de Bruno Genesio soit exaucé..
L'entraà®neur de l'OL a été on ne peut plus clair au lendemain de la victoire à Monaco (3-1), quelques jours savant la tràªve hivernale : il attend une recrue lors du mercato d'hiver. “La priorité, c’est de recruter devant. Si on peut avoir un joueur polyvalent qui peut jouer sur un coté et dans l’axe c’est l’idéal. à‡a permettrait aussi de faire souffler Alexandre de temps en temps.” Genesio le sait : une blessure de Lacazette et les ambitions de la seconde partie de saison (qualification en Ligue des champions, bon parcours et/ou victoire en Ligue Europa) auraient sérieusement du plomb dans l'aile. Voila pourquoi Jean-Michel Aulas, qui lui ràªve d'un triomphe Ligue Europa à Stockholm, aurait tout intéràªt à répondre favorablement au souhait de son entraà®neur.
La résurrection de Mathieu Valbuena se poursuive…
Au regard de son effectif, et des innombrables talents (Lacazette, Tolisso, Ghezzal, Fekir, etc”¦), l'OL a largement les moyens de se màªler à la course au titre de champion de France. Ce n'est pas une nouveauté et si le groupe de Genesio a perdu des points en début de parcours, il peut aujourd'hui compter sur le flamboyant retour au premier plan de Mathieu Valbuena. L'ancien marseillais multiplie les bonnes sorties depuis des semaines, prouvant au passage que son adaptation à l'OL n'a jamais été un problème. Son partenaire Jérémy Morel, qui l'était également l'OM, et qui le connaà®t si bien, précise : “ Plus on lui tape dessus plus il arrive à sortir la tàªte, il a un fort tempérament. Actuellement il nous fait énormément de bien. Oui, il n'a pas été épargné par les blessures, à§a ne l'a pas aidé. Ce sont ces blessures qui lui ont fait prendre conscience de certaines choses, c'est bien pour lui et pour nous.”
L.T.