Nous suivre

Ligue 1

OM : salaires, huis-clos, crise… Eyraud lâche ses dernières vérités

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a tenu une visio-conférence très riche d’instructions vendredi soir devant les supporters du club phocéen.

Il y a longtemps que Jacques-Henri Eyraud n'a pas sorti son fameux Power Point. Ce ne fut malheureusement pas le cas hier soir mais le président de l'OL a brillé en tenant une visio-conférence avec les supporters marseillais. En cette période de confinement, Eyraud ne veut pas perdre le contact avec eux et voulait recueillir leurs sentiments. RMC Sport résume cet échange pour le moins inédit.

« Eyraud, qui s'est dit ‘combatif’, a d'abord expliqué que la situation financière de nombreux clubs franà§ais, et pas uniquement celle de l'OM, était très impactée par cette crise et le fait de ne pas avoir la garantie que les Droits TV allaient àªtre versés, explique la radio sportive. Pour notamment àªtre en mesure de payer le salaire des joueurs, ‘JHE’ a confirmé que sa volonté était de reprendre la saison, mais a reconnu que le calendrier était susceptible de changer selon l'évolution de la crise sanitaire. »

L'OM a son planning idéal mais…

Avant les prochaines annonces du gouvernement, OM a son planning : reprise de l'entrainement le 11 mai ; retour à la compétition le week-end du 16 et 17 juin, pour une Ligue 1 qui terminerait fin juillet; début de la prochaine saison le 23 août. « Mais c'est le virus qui nous commande », a tenu à rappeler Eyraud. Le président de l'OM a aussi fait part de ses craintes pour le huis-clos. « On préfère que vous soyez là , c'est dur pour vous, un crève-cÅ“ur pour tous », a conclut en substance le boss du board olympien.

Plus d'informations Plus d'articles