Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : une méthode curieuse pour débaucher le «nouveau Gerrard»

Soucieux de se placer sur le marché de la formation, l’Olympique de Marseille s’est lancé dans une drôle de campagne de recrutement.

Désireux de se placer comme un bon centre de formation franà§ais et de former le « Steven Gerrard » franà§ais, l'Olympique de Marseille version Frank McCourt multiplie les signatures de jeunes espoirs dans la région parisienne.

Un agent comme recruteur chez les jeunes

Ces derniers temps, trois jeunes ont rejoint la cité phocéenne mais, comme le révèle L'Equipe, le club a adopté une curieuse stratégie de recrutement en mandatant un agent pour organiser des détections en Ile-de-France sous le regard de Jean-Luc Cassini, le directeur du centre et David Le Frapper, entraà®neur de la réserve.

Une méthode qui fait rire les spécialistes

Chez les recruteurs franciliens, la méthode fait doucement rire : « à‡a peut arriver dans un club qui n'a pas beaucoup de moyens mais à§a ne se fait pas à Paris, Monaco ou Lyon. Je trouve scandaleux qu'un club aussi prestigieux que l'OM engage son image avec un agent sur ce genre de sujet, màªme s'il est bon. » Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi l'OM veut débaucher le chasseur de tàªte du RC Lens, Reda Hammache.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles