Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Et le meilleur buteur de 2016 selon l’IFFHS est”¦

La Fédération internationale de statistiques sur le football a livré son palmarès des meilleurs buteurs sur l’année écoulée.

Et il s’agit ni de Lionel Messi, ni de Cristiano Ronaldo”¦

Le nouvel an approchant à grands pas l’IFFHS se met à décerner les récompenses au compte-gouttes. Après le meilleur entraà®neur hier, c’est au tour du buteur le plus prolifique. Et, surprise, ce ne sont ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi qui ont été sacrés. En effet, l’IFFHS ne comptabilise que les réalisations en championnat lors de la saison écoulée. Par conséquent, c’est Luis Suarez, Pichichi de Liga 2016, qui a été sacré pour avoir trouvé à 40 reprises les filets adverses en championnat (ce qui lui a valu le Soulier d’Or).

Un troisième sacre qui lui permet de devancer CR7 et Messi

En deuxième position, on trouve Zlatan Ibrahimovic (38 buts), meilleur canonnier de L1 en 2015-16 avec le PSG. Pour compléter le podium, un autre meilleur scoreur, Gonzalo Higuain, sacré avec le Napoli en fin de saison dernière avec 36 buts. C’est la troisième fois que Suarez est couronné après 2010 (avec l’Ajax) et 2014 (avec Liverpool). Il devance au palmarès Cristiano Ronaldo (2014, 2015), Lionel Messi (2012, 2013) et Mario Jardel (1999, 2000), sacrés à deux reprises.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles