Si Kilmer Sports Ventures a repris les rênes du club en laissant l’ancienne direction de l’ASSE travailler au quotidien, il semblerait que le pouvoir se soit bel et bien réorienté vers les hommes de confiance d’Ivan Gazidis dans le Forez : à savoir le roi de la data Jaeson Rosenfeld et le roi des contrats Huss Fahmy.
Perrin en retrait au profit du duo Rosenfeld – Fahmy
Selon Le Progrès, les décisions du trio Soucasse – Rustem – Perrin ont été mises au second plan au profit des nouveaux arrivants à Saint-Etienne. Ainsi, c’est Kilmer qui a choisi les profils des prospects comme Ben Old ou Augustine Boakye… et ce sont aussi les cadres de la structure canadienne qui ont réglé les dossiers qui s’enlisaient et qui étaient poussés par l’ancienne direction.
On doit en effet à Huss Fahmy la résolution du complexe dossier Zuriko Davitashvili où de nombreux intermédiaires tentaient de s’immiscer dans le deal… ou encore les résolutions des prolongations d’Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé, réglés par l’ex avocat en alignant les primes sur objectif. Notre correspondant à Saint-Etienne Laurent Hess avait révélé il y a quelques semaines que certains dossiers bien avancés du Mercato, pilotés par Loïc Perrin, ne s’étaient pas concrétisés car Kilmer Sports les avait fait chuter de la pile pour imposer ses propres choix de joueurs.
Pour résumer
Sur ce Mercato d’été, le trio Soucasse – Rustem – Perrin a clairement perdu en influence par rapport aux hommes de Kilmer Sports ramenés par Ivan Gazidis. Jaeson Rosenfeld et Huss Fahmi ont réglé de nombreux dossiers bloqués…