Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : des souhaits mais pas de pétrole

Tiraillé entre la soif de changement de son entraîneur et la volonté de ses dirigeants, Bordeaux ne sait pas encore trop de quoi son Mercato d’hiver sera fait.

A l'issue du match nul face à l'OGC Nice (0-0), Jocelyn Gourvennec a émis le souhait de procéder à « quelques modifications » : « Le Mercato sera intéressant à négocier pour apporter de l'oxygène à cet effectif ». Pestant régulièrement contre l'immaturité de son groupe, le technicien aimerait de nouveaux tauliers, notamment en attaque et au poste de latéral gauche où Diego Contento pourrait changer d'air. Il est aussi question d’un milieu défensif depuis peu. Plusieurs noms ont màªme déjà circulé comme Claudio Beauvue (Celta Vigo), Paul Georges Ntep (Stade Rennais), Aron Johansson (Werder Bràªme) ou Benoà®t Trémoulinas (FC Séville).

M6 et Triaud rechignent à sortir le porte-monnaie

Malheureusement, tout le monde au sein du club n'est pas du màªme avis. A chaque fois qu'il est lancé sur le Mercato d'hiver, Jean-Louis Triaud rappelle qu'il n'est pas emballé à l'idée de prendre un ou deux joueurs supplémentaires. Tout juste consent-il à avouer que Bordeaux peut se laisser tenter par un nouveau milieu défensif. Cheville ouvrière de Nicolas de Tavernost au Haillan, il ne sait que trop bien que l'actionnaire majoritaire M6, qui a souvent épongé les dettes du club, n'a pas une volonté farouche de sortir le carnet de chèques pour des renforts. Surtout que le club n'est pas dans une situation critique sportivement. C'est donc vers un Mercato « bizarre » que Bordeaux s'achemine, avec des finances exigües et un coach ambitieux.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles