Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pourquoi Unai Emery va passer des vacances pourries

Même s’il est assuré de continuer à la tête du PSG, le technicien basque ne devrait pas avoir une semaine reposante avant la reprise de l’entraînement.

Le carton sur Lorient (5-0) mercredi dernier a évacué la tension qui régnait au PSG depuis la défaite à Guingamp (1-2). Les joueurs n’ont pas lâché Unai Emery, ce qui est déjà une bonne nouvelle, en attendant que le Basque parvienne à donner un style de jeu à la hauteur des attentes des champions de France. Mais pour Raymond Domenech, l’entraà®neur ne devrait pas passer une tràªve de tout repos, quand bien màªme sa hiérarchie a retiré sa tàªte du billot.

“Chaque appel avec l'indicatif du Qatar sera encore un facteur de stress”

Les vacances d'un manager à ce niveau sont simples : un téléphone greffé à l'oreille pour attaquer ce mercato soit en direct avec ses agents, soit, comme cela semble àªtre le cas, en espérant que le chargé du recrutement n'oublie pas de l'appeler, a expliqué l’ancien sélectionneur des Bleus dans sa chronique à L’Equipe. C'est toujours désagréable de faire semblant d'àªtre heureux de l'arrivée d'un nouveau que nous n'aurions pas choisi. Qui sera la surprise ? Que du bon stress. D'autant plus quand le patron du club dirige de loin, parfois de très loin, le club et qu'il peut décider d'un rendez-vous, demain à 13 heures, comme à§a sur une impulsion et en oubliant le décalage horaire. Dans cette situation, chaque appel avec l'indicatif du Qatar sera encore un facteur de stress. Le plus complexe à gérer dans ces périodes délicates d'homme public est le rapport à la famille.” Bonne fàªtes, Unai !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles