En quàªte d'un joueur offensif pour tenir son couloir gauche, l'AS Saint-Etienne aurait des vues sur Romain Alessandrini (27 ans), en difficulté du côté de l'Olympique de Marseille selon le site le Peuple Vert. Reste que le dossier de l'ancien Rennais ne susciterait pas une adhésion totale en coulisses du fait de ses soucis récurrents à la voûte plantaire depuis le début de saison. L'occasion de s'interroger sur cette piste. Alors bonne idée ou pas ?
POUR
Alessandrini est bien connu des décideurs de l'ASSE et plus particulièrement de Dominique Rocheteau qui le suivait déjà à Clermont-Ferrand. Par ailleurs, Christophe Galtier cherche un gaucher avec des statistiques et à màªme de jouer la Coupe d'Europe. Le joueur de 27 ans a le profil de l'emploi lui qui a déjà franchi plusieurs fois la barre des 10 buts à trois reprises en Ligue 1 avec Rennes ou en Ligue 2 (deux fois) avec Clermont. Si, sur sa dernière saison phocéenne, il s'est arràªté à 8 buts et 4 passes décisives en 30 apparitions, c'est toujours de meilleurs chiffres que Kévin Monnet-Paquet.
CONTRE
Depuis qu'il s'est gravement blessé (rupture des ligaments croisés) en intégrant les Bleus lors de la saison 2012-2013, Alessandrini fréquente plus régulièrement que par le passé l'infirmerie. Les Verts ont-ils vraiment besoin d'un joueur pour renforcer son infirmerie ? Par ailleurs, l'un des soucis de la piste Alessandrini, c'est aussi son salaire : 180 000€ brut par mois soit deux fois le Salary Cap stéphanois. Par le passé, ce type de montant n'a jamais empàªché l'ASSE de réussir un coup”¦ Encore faut-il àªtre à 100% convaincu de l'investissement. Pour un pràªt de six mois, l'ex-Clermontois s'apparente davantage à un pari de relance qu'à une valeur sûre.
Arnaud Carond
OM – La mauvaise passe d'Alessandrini par Omnisport-fr