Nous suivre

Ligue 1

OM : Rudi Garcia, un petit changement tactique pour une grosse amélioration

Avec quatre victoires lors des quatre derniers matches de L1, l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia est revenue dans la course à l’Europe.

Il y a, à première vue, le classement et les résultats. Qui permettent aujourd’hui à l’Olympique de Marseille de nourrir de réelles ambitions pour la seconde partie de saison. L’Europe ? Sans doute, tant l’effectif phocéen semble mieux armé depuis l’arrivée sur le banc de touche de Rudi Garcia. Ce dernier, pour le compte de La Provence, est revenu sur un changement tactique majeur opéré au cours des dernières semaines.

Les longs ballons, balancés devant à destination de Bafetimbi Gomis, c’est terminé. Charge aux défenseurs, ainsi qu’aux milieux de terrain, de remonter le ballon et de créer par la suite des décalages. Rudi Garcia : ‘Un jour, on prendra un but en repartant de derrière. Mais ce n’est pas grave, à§a nous permettra de gagner sept matches sur dix. Si on ne part pas de derrière, on n’en gagnera que deux ou trois sur dix. C’est à§a la grande différence. On a un jeu de possession, on doit àªtre capable d’éviter le pressing. Je souhaite que les équipes viennent nous chercher car on aura du champ à exploiter et on a des joueurs capables de prendre cet espace-là . Vous verrez toujours un OM comme à§a. Je ne dis pas qu’il faut toujours àªtre borné : à certains moments, il faudra àªtre capables de desserrer l’étreinte et d’aller batailler chez l’adversaire.’

L.T.

Bastia 1-2 OM : la joie des Olympiens par olympiquedemarseille

Plus d'informations Ligue 1