Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Rongier raconte pourquoi il s’est fait pourrir par Conceiçao

C’est un malentendu tactique qui se trouvait à l’origine du sermon infligé par Sergio Conceiçao à Valentin Rongier après la victoire du FC Nantes mercredi.

C’est presque devenu un rituel : après la victoire contre Montpellier (1-0) mercredi, comme à Angers cinq jours plus tôt, Sergio Conceià§ao est entré sur la pelouse dès le coup de sifflet final pour un debriefing express en compagnie de Valentin Rongier. Le milieu de terrain du FC Nantes, particulièrement secoué la deuxième fois, explique dans les colonnes de Presse-Océan les raisons de cette mise au point.

Quand je suis entré, le coach m’a donné pour consigne de bien rester devant Abdoulaye Touré et Guillaume Gillet aux alentours du rond central. On avait des difficultés dans ce secteur, il fallait que je coupe les passes. Ensuite, il a fait entrer Vizcarrondo. Là , il a changé. Oswaldo devait me dire de me décaler à gauche car on prenait la foudre. Non seulement on ne s’entend pas sur le terrain, mais personne ne m’a rien dit. Or, le coach pensait que je le savais. D’où ces gesticulations pendant plusieurs minutes. Comment je pouvais le deviner ? Je ne comprenais rien du tout. Mais bon, ce n’est rien de grave, rien de méchant, seulement des ajustements tactiques.’

Au moins, quand la Brigade Loire faisait silence, on entendait mieux les consignes…

Sylvain Opair

But LIMA (12ème pen) / FC Nantes – Montpellier… par Ligue1-Officiel

Plus d'informations Plus d'articles