Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Rudi Garcia dévoile à haute voix sa grande priorité

Pour ceux qui en doutaient, Rudi Garcia l’a lui-même confirmé hier soir : l’OM cherchera en priorité à recruter un latéral gauche au mercato.

Jusqu’alors, il n’était question que de rumeurs et de ‘on-dit’. Cette fois, c’est de la bouche de Rudi Garcia lui-màªme qu’est venue l’information. Présent en conférence de presse mercredi soir après la victoire de son équipe à Bastia (2-1), l’entraà®neur de l’OM a confirmé qu’il cherchait bel et bien un arrière gauche durant le mercato hivernal, Tomas Hubocan ou Karim Rekik étant pour l’instant contraints d’évoluer à ce poste inhabituel pour eux.

On ne va pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Ce sera soit des opportunités pour construite un OM futur, ou alors un mercato de réparation. On peut en parler mais Henri Bedimo sera à la CAN… Il nous faudrait un latéral gauche. On a vu tout de màªme vu que Rekik et Hubocan étaient bons à ce poste. À droite, on a un côté fort, à§a serait bien de l’avoir à gauche aussi. Si on trouve, c’est bien mais sinon on a démontré qu’on était capable de bien faire sans.’

Cuisiné par Canal+ quelques minutes plus tôt, Rudi Garcia avait refusé de commenter les noms suggérés par le journaliste de la chaà®ne cryptée. Parmi lesquels on retrouvait celui de Jordan Amavi, présenté depuis plusieurs semaines comme l’une des pistes suivies par le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles