Maisonnial (5,5) : Pour ses grands débuts à Geoffroy-Guichard, il a fait preuve d’une belle assurance. Auteur d’un bel arràªt sur une frappe de Cétout (59e), il n’a pas hésité à sortir sur les balles aériennes. A 18 ans, il a l’avenir devant lui.
Malcuit (6) : Comme à son habitude, il a bien animé son côté droit. De bons dédoublements avec Hamouma, des centres et une volée de peu au-dessus (17e). Une volonté d’aller de l’avant de chaque instant.
Théophile-Catherine (5,5) : De bons jaillissements d’entrée ont fait comprendre qu’il était dans un bon soir. Son meilleur match depuis longtemps. Plus performant dans l’axe que dans le couloir, c’est une évidence.
Lacroix (5,5) : Averti pour une semelle sur Dia (35e), le Suisse n’a jamais été pris en défaut, quitte à user de la manière forte. Pas de but encaissé en l’absence de Perrin, c’est déjà à§a et il y est pour quelque chose.
M’Bengue (4) : Sifflé par le public du Chaudron une semaine plus tôt face à ces màªmes Nancéiens, il a raté sa première mi-temps, multipliant les fautes. Du mieux au retour des vestiaires avec, notamment, un bon centre en retrait pour Hamouma (56e).
Veretout (5,5) : En l’absence de Selnaes, il a joué sentinelle. S’il n’a pas été très inspiré sur ses coups de pied arràªtés, il a bien colmaté les brèches et bien ressorti les ballons.
Hamouma (6,5) : Capitaine comme à Lorient, il a été dans tous les bons coups avec, d’entrée, une ouverture lumineuse pour Monnet-Paquet (1ère). Il a buté sur Chernik (40e, 56e), provoqué l’expulsion de Cabaco (60e). Il ne lui a manqué qu’un but. Mal récompensé.
Pajot (5) : Il est bien rentré dans son match avec un bon service pour la tàªte de Monnet-Paquet (10e) avant de retomber dans ses travers en ralentissant un peu trop le jeu. Remplacé par Nordin (81e).
Dabo (5) : Il a été consistant au milieu du terrain mais, au final, sa prestation a été assez neutre, ce qui a incité Christophe Galtier à le sortir en premier. Remplacé par Saivet (65e).
Monnet-Paquet (5) : Il a raté son face-à -face en tirant sur Chernik (1ère). Dans le jeu, il a fait de bonnes choses, en déviation surtout, mais dans la surface, il manque toujours autant de lucidité et de vitesse d’exécution.
Sà¶derlund (5) : Beric forfait, le Norvégien s’est installé en pointe. Il a déchiré sa première frappe (27e). En pivot, il a eu quelques remises intéressantes. Il a pesé mais pas assez. Rarement servi.
Conclusion : Face à des Nancéiens qui les avait sortis de la Coupe de la Ligue, les Verts ont rendu une meilleure copie. Ils ont poussé, poussé, en vain. Un véritable attaque-défense au cours duquel ils ont buté sur Chernik malgré les efforts d’un Romain Hamouma omniprésent.
Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard