Avec quelques certitudes.
Pressing et solidarité au programme
Avec Sergio Conceià§ao, les Nantais ont acquis de nouvelles valeurs qui se sont matérialisées face aux Montpelliérains. La volonté de harceler le porteur de ballon adverse est omniprésente chez ces Canaris qui n’ont ps encore la caisse pour tenir cet exigence durant 90 minutes, mais l’intention de presser l’adversaire a payé en première période. Par la suite, les hommes de Conceià§ao ont montré d’autres valeurs intéressantes, à savoir la solidarité quand Montpellier a pris le contrôle du ballon. Le Nantes malade d’il y a quelques semaines aurait sans aucun doute craqué. Ce coup-ci, les Canaris ont tenu bon.
Maxime Dupé, problème réglé
Rémy Riou, le gardien de but du FC Nantes, était finalement trop juste pour disputer la rencontre face à Montpellier. Au vu des choix récents de Sergio Conceià§ao, on pensait que Quentin Braat aurait droit à une titularisation. Mais finalement, l’entraà®neur portugais a décidé d’aligner celui qu’il avait écarté de ses feuilles de match juste après sa prise de fonction. Il faut croire que la prestation de Dupé en CFA, à laquelle il a assisté, a convaincu Sergio Conceià§ao que le gardien nantais avait la carrure (et la taille) pour tenir le poste. De quoi balayer l’un des rares petits hics du début d’ère Conceià§ao.
Une confiance accordée à la formation
Dupé, Dubois, Djidji, Touré, Harit, Iloki… Pas moins de six joueurs formés au FC Nantes étaient titularisés face aux Montpelliérains. A l’inverse, certaines recrues comme Thomsen ou Kacaniklic (entré en cours de match) semblent avoir perdu des points. Plus de la moitié de l’équipe issue de la Jonelière, voilà un autre signe très encourageant envoyé par Sergio Conceià§ao qui semble bien décidé à miser sur les joueurs du cru. Et force est de constater que les jeunes Nantais le lui ont plutôt bien rendu sur le terrain.
Julien Pédebos