Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l'OM s'offre le LOSC (2-0) et dépasse l'ASSE et Rennes

L’OM recevait le LOSC pour le compte de la 18e journée de L1 et a bien maîtrisé les Dogues (2-0) pour se replacer dans le haut du tableau.

L'OM poursuit sa folle remontée. Grâce à sa victoire méritée sur le LOSC ce dimanche au Vélodrome, les Marseillais se replacent au 6e rang provisoire et dépassent l'ASSE et le Stade Rennais. Le club nordiste revient quant à lui à ses doutes mais reste 13e. Le Lillois Sankharé était pourtant à deux doigts d'ouvrir le score sur une tàªte à bout portant mais non cadrée (1e). Quelques minutes plus tard, Pelé sauvait son équipe sur une tentative du gauche de Lopes (14e).

Si les Marseillais étaient sortis de leur torpeur, c'étaient encore les Lillois qui se montraient les plus dangereux, un coup-franc de Sliti filant devant la ligne de but phocéenne (24e). Il fallait ainsi attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux tenter leurs chances : ni Vainqueur ni Thauvin ne parvenaient toutefois à cadrer leurs tentatives. La meilleure occasion arrivait à la 39e minute, lorsque la reprise acrobatique d'Hubocan passait juste au-dessus de la barre (41e).

Après la pause, Eder s'illustrait le premier du coin de la surface mais Pelé restait vigilant (52e). Dans la foulée, Gomis ouvrait finalement le score. Esseulé dans la surface, l'attaquant de l'OM était alerté parfaitement par le jeune Lopez et déviait le ballon dans le petit filet d'Enyeama (1-0, 55e). Thauvin emballait la rencontre en enroulant une frappe du gauche dans la lucarne du gardien nigérian (2-0, 61e). Les Lillois restaient timides mais décochaient quelques flèches. Celle de Sankharé passait encore à côté (80e). Pire, c’était l’entrant Diarra qui donnait une dernière sueur froide aux Dogues mais son tir ne faisait pas mouche. L’essentiel était ailleurs.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles