Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Marc Ingla confirme officiellement les discussions avec Bielsa !

Marc Ingla a confirmé à RMC que les futurs dirigeants du LOSC entretenaient bien un contact régulier avec Marcelo Bielsa.

Marc Ingla a confirmé à RMC que les futurs dirigeants du LOSC entretenaient bien un contact régulier avec Marcelo Bielsa.

Avec l'arrivée prochaine de Gérard Lopez au LOSC, le nom de Marcelo Bielsa – déjà cité à l'OM dans les valises de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois – circule à Luchin. Sur RMC, Marc Ingla a joué franc-jeu sur cette piste, reconnaissant que les futurs dirigeants des Dogues entretenaient bien des contacts avec « el Loco ».

Une « relation privilégiée » avec Bielsa

« On a une relation très fluide avec Marcelo. On s'est rencontré plusieurs fois. L'échange est très bon. Je dirais que c'est impressionnant de parler foot avec lui. Il doit àªtre entraà®neur d'une top équipe. Tous les amoureux de foot aimeraient travailler avec Marcelo. C'est une encyclopédie. C'est incroyable les choses que l'on peut apprendre de lui. C'est un grand nom. Il nous donne des idées. On est heureux d'avoir cette relation privilégiée avec lui », explique l'ancien dirigeant du Barà§a et bras droit de Lopez dans le projet lillois.

Ingla évasif sur la possibilité pour Lille d'attirer « el Loco »

Quant à savoir si Bielsa était bien sur les tablettes du LOSC, Ingla s'est voulu plus flou : « Peut-àªtre que l'on pourra faire des choses ensemble dans le futur. C'est encore trop tôt pour dire s'il va àªtre candidat pour àªtre coach du LOSC (”¦) A court terme, la force du club c'est l'énergie et la personnalité forte de Patrick Collot, avec l'équipe. Il n'y aura pas de gros changements. On doit àªtre les premiers supporters du coach et des joueurs. » La possibilité que Collot finisse la saison en numéro 1 et soit remplacé par Bielsa à l'intersaison prochaine prend du corps màªme si le futur dirigeant ne la confirme pas”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles