Fariboles, affirment en cœur Le Parisien, Canal-Supporters et le Huffington Post. Voici pourquoi.
Supporter du PSG, au point d’assister à la plupart des rencontres disputées au Parc des Princes, Nicolas Sarkozy peut-il un jour en devenir le président. Oui, a répondu GQ ce vendredi. D’après le site de la revue masculine, l’ancien chef de l’à‰tat se serait vu proposer la succession de Nasser Al-Khelaà¯fi par l’émir Tamim bin Hamad Al Thani.
QSI veut un Qatari à la tàªte du PSG
Mais pour Le Parisien, cette rumeur est complètement ‘farfelue’. D’abord parce que l’actuel président parisien conserverait toute la confiance de QSI. ‘Il restera à la tàªte du PSG au moins jusqu’en 2022’, affirme màªme l’un de ses proches. Ensuite, la présence d’un président tricolore à la tàªte du club de la capitale serait ‘inconcevable‘ aux yeux de l’émirat, qui verrait ses efforts pour s’imposer sur la scène footballistique réduits à néant.
Joint par le Huffington Post, un conseiller de Sarkozy confirme d’ailleurs : ‘Cette présidence ne lui a pas été proposée et il ne l’a donc pas acceptée.’ Un démenti suffisant pour enterre une rumeur qui circule depuis plusieurs saisons ?
Sylvain Opair