Divers
FC Barcelone : Neymar se rappelle quand Messi l’a sorti d’une mauvaise passe
Alors qu’on le dit jaloux du succès de l’Argentin, Neymar ne manque jamais une occasion de saluer Lionel Messi dont il apprécie l’esprit de camaraderie.
“Le secret du trio que nous formons avec Lionel (Messi) et Luis (Suarez), c’est l’amitié, le respect des uns envers les autres. C’est rare que cela se produise entre trois Sud-Américains, màªme si ce sont de grands joueurs. Je ne dis pas que nous sommes le meilleur trio. Les autres le disent mais notre unique objectif est de gagner tous les jours, tous les matches, toutes les compétitions. Nous sommes en train d’écrire l’histoire et j’espère que à§a va continuer ainsi durant longtemps” : il ne faut pas compter sur Neymar pour dire du mal de ses deux compères de l’attaque barcelonaise. Dans une interview à la télévision brésilienne, l’ancien joueur de Santos s’est montré particulièrement élogieux envers Suarez et Messi.
“Il me répétait que tout serait bientôt à mon goût, que je serais heureux”
Au sujet de “La Pulga”, il a màªme déterré un souvenir remontant à ses débuts au FCB : “Je me rappelle qu’une fois, alors que je venais d’arriver, je ne traversais pas la meilleure période de ma carrière. Eh bien, il a fait partie des joueurs qui m’ont aidé. Il me voyait triste, abattu, parce que les choses ne fonctionnaient pas comme je le voulais. Il me répétait que tout serait bientôt à mon goût, que je serais heureux et qu’il me fallait jouer comme je sais le faire. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il vienne à moi et me dise tout à§a. Ce fut l’une des choses qui m’ont aidé dans ces moments difficiles”. Classe sur le terrain comme dans le vestiaire, Leo Messi !
R.N.