Et peut désormais s’attendre à voir le défenseur partir au mercato.
Tout comme celle de Rachid Ghezzal à l’OL, la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe est attendue depuis plusieurs mois mais ne se concrétise pas. Pire, alors qu’un accord semblait proche, le défenseur du PSG aurait repoussé les deux dernières offres de ses dirigeants, jugées insuffisantes sur le plan salarial.
‘Il faut que le PSG se prépare à le perdre’
Aux yeux de Christophe Dugarry, le club de la capitale a commis deux erreurs dans ce dossier. Sa sévérité à l’égard de l’international Espoirs, qui ne joue plus depuis quelques semaines, tranche avec l’indulgence accordée à Serge Aurier après ses déboires extra-sportifs. Ensuite, le départ de David Luiz dans les derniers jours du mercato a mis Kimpembe en position de force. Aux yeux du consultant de RMC, un départ du jeune stoppeur est donc plus que jamais à craindre.
‘à‡a fait partie des négociations, chacun est dans son rôle. Le PSG en fait une affaire de principe. Là , j'ai plus de mal à comprendre puisque sinon Serge Aurier ne jouerait plus au PSG. Je connais un peu le marché du foot, offrir 250 000 euros à ce gamin, c'est astronomique. Si on veut montrer l'image d'un club avec des règles, il faut les avoir avec tout le monde. C'est leur faute aussi si lui pense qu'il peut toucher ce salaire. À eux de faire le calcul, et il faut que le club se prépare à le perdre. S'ils avaient pris un autre défenseur central cet été, le gamin ne serait pas numéro 3 et il en demanderait moins. Il y a eu un gros problème de stratégie.’
Pour rappel, le PSG aurait proposé 150 000 euros par mois à Kimpembe, qui en réclame donc 250 000.
Sylvain Opair