Ligue 1
FC Nantes – Mercato : les Canaris laissent filer neuf joueurs cet été !
Le FC Nantes a avisé neuf de ses jeunes joueurs que leurs contrats ne seront pas reconduits à l’issue de cette saison 2019-20.
Tous les ans, c’est généralement au 30 avril que les clubs professionnels sont tenus de dire à leurs jeunes joueurs en fin de contrat s’ils comptent les garder ou si ces derniers doivent se chercher un nouveau point de chute. Malgré la crise du coronavirus, la FFF a décidé de maintenir cette date sur la saison 2019-20. Du côté du FC Nantes, on a déjà anticipé la question.
Si l’on en croit ‘Ouest-France’, les Canaris vont faire un grand ménage dans leur équipe réserve en National 2. Si le jeune gardien Charly Jan va lever son option de deux saisons supplémentaires, ils sont neuf à voir leur contrat arriver à terme et à ne pas àªtre reconduits (Etoo-Eyenga, Coulibaly, Robin, Abdallah, Mané, Lusinga, Bouriaud, Doucouré, Lafosse).
Pour l’instant, le FCN n’a entériné qu’un seul renfort : l’attaquant de Châteaubriand Babacar Leye (17 ans), fils de Papy Leye et auteur de 11 buts en 17 matches de National 3 cette saison. Sollicité par d’autres clubs professionnels comme le Stade Brestois ou Reims, l’intéressé a signé chez les Canaris pour un an avec une année supplémentaire en option.
FC Nantes. Le club a bien avancé sur sa réserve (N2) https://t.co/cCWwxMUbmq pic.twitter.com/npfr88w2yl
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) April 23, 2020