Mais l’ailier du Real Madrid a changé…
Et si Cristiano Ronaldo avait atteint l’âge de raison ? Malgré un nombre de pépins physiques en hausse depuis 2014, l’attaquant du Real Madrid semblait jusqu’à présent ne pas vouloir entendre parler de repos. La moindre sortie en cours de jeu imposée par son entraà®neur Zinedine Zidane valait à ce dernier les foudres de sa star.
Mais à 31 ans, CR7 semble prendre conscience de la nécessité de se reposer davantage : ‘Je suis disposé à accepter que les choses changent, préviens l’international portugais ce matin au cours d’un long entretien accordé au quotidien As. Je dois gérer mes matches et ne pas tous les jouer. Si je gère bien cet aspect, je peux faire une longue carrière.’
CR7 pràªt à souffler et à jouer en 9
Un discours inédit dans la bouche de Cristiano Ronaldo, désireux depuis toujours de disputer chaque minute de chaque match. Autre révolution en vue, le numéro 7 merengue semble se faire à l’idée d’évoluer désormais plus en pointe, et non plus sur l’aile gauche : ‘Changer de poste est une idée à prendre en compte’, admet-il au cours de la màªme interview.
Il y a un an encore, Cristiano Ronaldo rechignait à évoluer sur le front de l’attaque, tel que le souhaitait Rafael Benitez, alors aux commandes du Real Madrid. Zidane a visiblement trouvé les mots pour que la pilule passe un peu mieux. De quoi permettre au Ballon d’or de jouer jusqu’à 40 ans, comme il en a exprimé le désir ?
Sylvain Opair