Nous suivre

Ligue 1

PSG : Riolo a deux choses à redire de la victoire à Bâle (2-1)

S'il est globalement satisfait de la prestation d'ensemble du PSG à Bâle, Daniel Riolo a trouvé deux points à améliorer à l'avenir.

Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Bâle (2-1), victoire « logique et méritée » selon ses dires qui permet aux Franciliens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le flanc gauche l'a déà§u

Globalement satisfait du visage parisien et du regain de forme d'Angel Di Maria et Marco Verratti, le chroniqueur de RMC a néanmoins noté quelques faiblesses à l'équipe d'Unai Emery. Notamment sur la première période : « Dans cette mi-temps, on a vu un niveau d'ensemble plutôt bon. Seuls Kurzawa et Lucas sont en-dessous. Et comme les deux jouent du màªme côté, c'est handicapant pour le PSG. »

Le manque d'efficacité, un vrai danger

A 1-0, Riolo n'a pas apprécié les manques parisiens dans le dernier geste : « Le souci reste l'efficacité. Paris doit boucler ce match. Bâle ne peut rien faire. Rien, sauf à profiter d'une boulette. Sur un centre ? Tir ? Un ballon de loin anodin, Areola, mal placé, est lobé. 1-1. Quand on ne fait pas la différence, ce genre de chose arrive. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1