Ligue 1
ASSE : Ruffier marche sur les traces d’une légende des Verts
Brillant cette saison, Stéphane Ruffier rappelle à Robert Herbin un certain Ivan Curkovic, légendaire gardien de l’AS Saint-à‰tienne dans les années 1970.
Brillant cette saison, Stéphane Ruffier rappelle à Robert Herbin un certain Ivan Curkovic, légendaire gardien de l’AS Saint-à‰tienne dans les années 1970.
À force d’enchaà®ner les prestations de haut vol, comme dimanche contre Guingamp (1-0), Stéphane Ruffier commence à occuper une place importante dans l’histoire de l’ASSE. Cela fait six saisons désormais que le gardien stéphanois sauve régulièrement son équipe. Aux yeux de Robert Herbin, mythique joueur et entraà®neur des Verts, l’international tricolore peut désormais àªtre comparé aux plus grands portiers ayant fait vibrer Geoffroy-Guichard. Le Sphinx s’exprime ce mardi dans Le Progrès.
‘Les trois points de dimanche ne sont pas à négliger. Il a fallu un Stéphane Ruffier monstrueux. De tous les gardiens que j'ai entraà®nés, Curkovic est celui qui m'a le plus marqué màªme si Castaneda était très bien aussi. S'il fallait les comparer, Curkovic c'était à peu près ce que nous démontre Ruffier actuellement. Je lui souhaite de laisser la màªme trace qu'Ivan. Je trouve époustouflant la faà§on dont il réagit par rapport à des situations presque impossibles. Il n'a màªme pas le temps de se relever qu'il doit à nouveau se jeter sur un ballon. C'est fabuleux. Il est possible qu'il dégage quelque chose qui tétanise les adversaires.’
Comme ‘Curko’ et Castaneda avant lui, Ruffier aura bientôt l’occasion de briller lors de grandes soirées européennes. L’ASSE recevra en effet Manchester United en seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Sylvain Opair