L’ASSE a lutté pendant toute la phase de poules pour hériter d’un adversaire plus abordable en 16e de finale de Ligue Europa… pour finir avec Manchester United comme opposant. Un tirage plutôt rageant, dans la lignée de ceux pas vraiment chanceux des deux clubs franà§ais engagés en Ligue des champions.
La perspective de retrouver Ibrahimovic, Pogba et tous les autres ne s’annonce déjà pas réjouissante sur le papier. Mais voilà qu’en prime, Manchester United est historiquement l’une des grandes bàªtes noires des clubs franà§ais. Opta a en effet révélé que Manchester United n’avait perdu qu’un seul match sur seize face aux clubs franà§ais, contre neuf victoires et six résultats nuls. Si l’on rajoute à cela que Zlatan Ibrahimovic, a inscrit 14 buts en 13 matchs face aux Verts, son adversaire préféré en Ligue 1, autant dire que Galtier et ses hommes sont déjà condamnés à l’exploit.
Enfin, et contrairement à ce qu’a écrit le sponsor maillot des Verts, le dernier match Manchester United-ASSE, au mois d’octobre 1977, n’avait pas eu lieu à Old Trafford, mais à Plymouth. Le terrain des Red Devils avait en effet été suspendu pour le comportement des supporters anglais qui sévissaient tristement partout où ils passaient.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play